Une rivière sauvage au cœur de l’Europe :
Née dans un parc national du sud-est de la Pologne, la rivière San serpente à travers l’une des dernières régions sauvages et non polluées du continent.
Large et limpide, elle se prête parfaitement à la pêche en wading grâce à son fond régulier et accessible.
Le parcours amont, réservé exclusivement à la pêche à la mouche, s’étend sur près de 10 kilomètres.
Le parcours aval, ouvert à toutes les techniques, reste en No Kill intégral, garantissant la préservation d’un écosystème exceptionnel.
Ombres, truites et huchons : un paradis halieutique :
Le San abrite une belle densité d’ombres communs et de truites farios, ainsi que des huchons, majestueux et puissants, véritables rois des rivières.
Les éclosions y sont nombreuses et variées, provoquant une activité de surface intense et des gobages spectaculaires.
Lorsque les conditions le permettent, la pêche en nymphe à vue devient un véritable jeu de précision.
Et les coups du soir, notamment lors des grands sedges, peuvent offrir des moments magiques et inoubliables.
Hébergement tout confort :
Vous serez logés en chambre individuelle dans un grand hôtel confortable et bien équipé, situé à proximité immédiate des zones de pêche.
L’ambiance y est chaleureuse et conviviale, propice aux échanges entre passionnés.
Le séjour est proposé en pension complète avec des plats cuisinés sur place.
Durée du séjour :
Le séjour est modulable : possibilité d’extension sur devis pour prolonger l’expérience au rythme des rivières.
- Formalité : Passeport valide ou carte nationale d’identité en cours de validité.
- Langue parlée : La langue officielle de la Pologne est le polonais.
- Décalage Horaire : Même heure qu’en France.
- Monnaie : Le Złoty (PLN).
- L'accueil à l'aéroport de Cracovie et le transfert jusqu'au lieu d'hébergement, aller et retour.
- L'hébergement en chambre individuelle dans un grand hôtel confortable et bien équipé.
- La pension complète avec le petit déjeuner, le panier repas du midi et le repas du soir.
- Les permis de pêche journaliers pour tous les parcours et toute la durée du séjour.
- L'accompagnement et le guidage chaque jour sur les lieux de pêche.
- La bonne ambiance et la convivialité.
- Le voyage Aller-Retour. (consultation et aide gratuite sur demande).
- La consommation des boissons alcoolisées.
- Les dépenses personnelles.
- Les frais de dossier.
Aux âmes bien nées ... Wil est un jeune guide mais déjà très expérimenté, parfait en conseils, disponibilités et en gestion de groupe. Je le recommande sans la moindre restriction. La région : rien de moins que superbe L'hôtel : Alors là, c'est scandaleux, on a eu beaucoup mais alors beaucoup trop à manger mais c'était simple et très bien fait. Ma chambre, ma sacrée chambre individuelle, était spacieuse propre et bien isolée par ces températures c'était + qu'appréciable. La Rivière : pardon the RIVIÈRE, certes je n'ai pas une grande expérience des voyages de pêche et suis loin d'avoir tout vu mais sans hésiter je dis que c'est la plus belle que j'ai jamais pêché. La pêche : Honnêtement on a pas reconnu ce que des amis nous en avait dit, (y compris le soir de notre arrivée ou Dominique nous a évoqué la sulfateuse en parlant des gobages). Sur l'ensemble du séjour je prends sur environ 80 poissons que 3 vraiment remarquables après ce ne fut que des 25/27 de moyenne dont malheureusement un ratio très défavorable à l'ombre par rapport à la truite. Mais je connais un peu la pêche et ses mystères, quand les olives donnaient du nez sur certains secteurs c'était effectivement un crépitement en surface, mais ces périodes étaient très espacées et de courtes durées, sans coups du soir de surcroît. À titre (très) personnel j'avoue de n'avoir pas été dans la forme de la vie en étant victime de troubles équilibre c'est vraiment le seul regret que j'ai a exprimer pour ce voyage pour le reste j'imagine qu'avec ne serait-ce qu'un peu plus d'éclosions, j'aurai pu dire séjour « fabuleux » ça tient à pas grand chose en fait mais c'est ça la pêche, on ne sait jamais ce que demain ou l'heure d'après sera. Je conserve toute ma confiance à l'organisation Escape Fly Fishing.