Séjour de pêche à la mouche en Bosnie sur les rivières Ribnik, Pliva, Sana et Sanica. Truites fario, ombres communs et huchons dans des eaux translucides, pour une pêche fine.
La Bosnie est reconnue comme l’un des meilleurs terrains pour la pêche en sèche, portée par des éclosions massives et régulières.
Les eaux cristallines offrent également des conditions idéales pour la nymphe à vue, avec une visibilité parfaite.
Chaque saison, de nombreux ombres de belle taille et des truites fario remarquables sont capturés.
C’est une destination de choix pour les pêcheurs en quête de performances et de souvenirs marquants.
Nous vous accueillons dans des chalets confortables, en chambre double, idéalement situés en bord de rivière.
Depuis votre terrasse, vous pourrez observer les gobages sans avoir à vous déplacer.
Les poissons abondent au pied des chalets, profitant des dérives naturelles dans une variété impressionnante.
Un cadre optimal pour allier confort et efficacité.
Il est possible d'augmenter la durée du séjour : Devis sur demande.
Super premier voyage pêche pour ma part. C'était agréable de ne rien avoir à gérer, le restaurant au milieu du parcours était un petit plus pour se poser dans la journée. Les conditions étaient difficiles mais ça fait partie de la pêche. Le seul regret c'est peut être de ne pas avoir fait plus de parcours différents mais le jour où l'on a voulu monter sur une nouvelle zone, elle était blindée, mais nous avons eu des conditions excellentes avec une retombée de fourmis toute la journée sur le bas, avec une des meilleurs journée pour ma part !
Très belle destination, de magnifiques rivières, la Pliva, la Ribnik et de superbes ombres et truites sans oublier nos organisateurs Eddie, Vincent et Boro au top. Hébergement sympa, les pieds dans l’eau.
J’ai fait la Pologne, la Bosnie et l’Espagne avec Eddie. Pour qui aime les pêches fines, les (très) beaux ombres mais aussi des truites records, la Bosnie est sûrement une destination à privilégier. On y trouve tout ce dont un moucheur peut rêver : densité de poissons incroyable, éclosions d’un autre âge pour nous Français, des poissons gobeurs à tout va et des lodges vraiment au top. Le seul point un peu en retrait par rapport à la Pologne et l’Espagne est peut-être la gastronomie mais on fait ces voyages d’abord pour pêcher, pas pour grossir 😜😜. Et puis comme toujours avec Eddie et Vincent, la convivialité est au top. À tester absolument pour ceux qui ne connaissent pas, le rapport qualité/prix est vraiment excellent.
J’ai eu la chance de pêcher en Bosnie début octobre 2021. Si l’intégralité des spots sont magnifiques, je garde un souvenir ému de la Ribnik tant pour les pêches que nous avons pu y faire que pour la qualité de son hébergement en confortables petits bungalows littéralement sur la rivière. Nous nous retrouvions matin et soir dans celui d’Eddie, Boro et Vincent... Chaleureuse ambiance ! Nous avons été extrêmement bien accueilli, plus comme des amis que comme des clients par nos guides, ces derniers restants de réels techniciens jamais avares de bons conseils au bord de l’ eau. Merci les Gars !
Séjour organisé d’une main de maître par Eddie qui vous conseillera et suivra vos demandes avec rigueur et réactivité ! La Bosnie et ses ombres vous donnerons envie d’y retourner à coup sûr, super destination pour la pêche à vue dans de splendides rivières ! Merci encore. Thomas
Bonjour, voici mon petit retour de mon escapade à Ribnik. En ce qui concerne la qualité de la rivière et de la pêche, j'ai trouvé ça top avec en plus un guide exceptionnellement doué et sympathique. J'ai pris mon pied. Je peux dire à l'heure d'aujourd'hui que j'y retournerai volontiers. Vraiment passé une semaine des plus agréables.
Le séjour a été parfait pour ma part . L organisation parfaite pour moi qui ne voyage pas souvent seul à l étranger, ce qui m'a bien rassuré. Bonne communication. L'hébergement sympa, l'Aqua bien pratique pour se poser . Les guides sont hyper sympas et enjoués. Les rivières sont magnifiques et les poissons en pleine forme. J ai découvert la nymphe à vue que je n avais jamais pratiqué auparavant . Pêche exigente. Le seul bémol tient sur le fait qu'étant un pêcheur plutôt récent, débutant, j'aurai aimé un peu plus de technique pure (amélioration de mon lancé par exemple ou des choses dans ce style où je galère un peu ). Étant donné le groupe, je sais que cela peut être compliqué de passer trop de temps en individuel. Un petit retour dans les années 80 m'a fait le plus grand bien. Bravo pour l'organisation de Escape Fly Fishing