Présentation :
Le San est une rivière prenant sa source dans un parc national au sud-est de la Pologne. Cette région est l’une des dernières sauvages et non polluées d’Europe.
Le San, rivière très large, est accessible en wading sur toute sa largeur. Le fond est propre et régulier, facilitant les déplacements.
Le parcours amont, exclusivement réservé à la pêche à la mouche coule sur dix kilomètres.
Le parcours aval est quant à lui un parcours toutes techniques mais toujours en No Kill.
Les poissons et les techniques de pêche :
Le San possède une belle population d'ombres et de truites farios. Il y a aussi des huchons, rois des rivières, le poisson aux mille lancés !
Les éclosions sont nombreuses avec beaucoup d'insectes différents, ce qui provoque une activité de surface très intéressante avec des gobages omniprésents.
Lorsque le niveau de la rivière le permet, il est possible de pêcher en nymphe à vue. Les coups du soir peuvent être exceptionnels au moment des grands sedges.
L'hébergement :
Vous logerez en chambre double dans un grand hôtel tout confort et à proximité des zones de pêche !
Il est possible de loger en chambre individuelle sur demande. et moyennant un supplément.
Il est possible d'augmenter la durée du séjour : Devis sur demande.
- Formalité : Passeport valide ou carte nationale d’identité en cours de validité.
- Langue parlée : La langue officielle de la Pologne est le polonais.
- Décalage Horaire : Même heure qu’en France.
- Monnaie : Le Złoty (PLN).
- L'accueil à l'aéroport de Cracovie et le transfert jusqu'au lieu d'hébergement, aller et retour.
- L'hébergement en chambre double. Chaque chambre possède des toilettes et une douche.
- La pension complète avec le petit déjeuner, le panier repas du midi et le repas du soir.
- Les permis de pêche journaliers pour tous les parcours et toute la durée du séjour.
- L'accompagnement et le guidage chaque jour sur les lieux de pêche.
- La bonne ambiance et la convivialité.
- Le voyage Aller-Retour. (Consultation et aide gratuite sur demande).
- L'hébergement en chambre individuelle, possible sur demande.
- La consommation des boissons alcoolisées.
- Les dépenses personnelles.
- Les frais de dossier.
Aux âmes bien nées ... Wil est un jeune guide mais déjà très expérimenté, parfait en conseils, disponibilités et en gestion de groupe. Je le recommande sans la moindre restriction. La région : rien de moins que superbe L'hôtel : Alors là, c'est scandaleux, on a eu beaucoup mais alors beaucoup trop à manger mais c'était simple et très bien fait. Ma chambre, ma sacrée chambre individuelle, était spacieuse propre et bien isolée par ces températures c'était + qu'appréciable. La Rivière : pardon the RIVIÈRE, certes je n'ai pas une grande expérience des voyages de pêche et suis loin d'avoir tout vu mais sans hésiter je dis que c'est la plus belle que j'ai jamais pêché. La pêche : Honnêtement on a pas reconnu ce que des amis nous en avait dit, (y compris le soir de notre arrivée ou Dominique nous a évoqué la sulfateuse en parlant des gobages). Sur l'ensemble du séjour je prends sur environ 80 poissons que 3 vraiment remarquables après ce ne fut que des 25/27 de moyenne dont malheureusement un ratio très défavorable à l'ombre par rapport à la truite. Mais je connais un peu la pêche et ses mystères, quand les olives donnaient du nez sur certains secteurs c'était effectivement un crépitement en surface, mais ces périodes étaient très espacées et de courtes durées, sans coups du soir de surcroît. À titre (très) personnel j'avoue de n'avoir pas été dans la forme de la vie en étant victime de troubles équilibre c'est vraiment le seul regret que j'ai a exprimer pour ce voyage pour le reste j'imagine qu'avec ne serait-ce qu'un peu plus d'éclosions, j'aurai pu dire séjour « fabuleux » ça tient à pas grand chose en fait mais c'est ça la pêche, on ne sait jamais ce que demain ou l'heure d'après sera. Je conserve toute ma confiance à l'organisation Escape Fly Fishing.