Site Loader

La Vindelälven, ses affluents et les lacs. par Earnestine

It's remarkable in favor of me to have a site, which is helpful designed for my knowledge. thanks admin My blog post; deta 8 vapes; area52.com,

Le Riu Ter (4 jours) par pierre

Après la Pologne et un séjour inoubliable, j'ai essayé l'Espagne avec Eddie. Un gîte exceptionnel où les propriétaires se sont pliés en 4 pour nous être agréables. Des repas très recherchés, complets et savoureux. Un espace repos devant la cheminée, où chaque soir devant une bonne bière on évoquait nos exploits halieutiques. Le top. Que dire des poissons qui peuplent le Ter ? Que des beaux sujets pour lesquels les conseils de notre guide s'avèrent plus que précieux, mais quand vous avez ces torpilles au bout de la ligne, ce sont des souvenirs inoubliables de combats mémorables. Good job Eddie ! Merci pour tout.

Le Riu Ter (4 jours) par denis

Salut les pêcheurs !!!!!!!!!!!!!!!!! Premiér séjour avec Eddie ! Le pied !!!!!!!!!!!!!!! Super guide ! Super riviére à truites ! Super hébergement ! Je recommande ++++ Vivement le prochain séjour et viva espagna !!!!!!!!!!

Le Riu Ter (4 jours) par Gégé

C'est toujours un grand plaisir de faire un voyage avec Eddie. C'est mon quatrième voyage et quelque soit la destination , je ne peux que louer la touche magique "Escape fly Fishing". Il y a la pêche bien sûr, mais aussi toute la convivialité et le confort que l'on souhaite. Le lieu de villégiature est superbe, les propriétaires Gloria et Koldo sont aux petits soins pour les pêcheurs. Testé et approuvé encore une fois.

La San par Alexandre

Un voyage inoubliable, merci à Eddie, Wojtek et toute l'équipe présente cette semaine là pour vos conseils notamment. Remerciements tout particulier à Eddie pour ta gentillesse, tes apprentissages, ta patience et ta connaissance de la San qui nous ont énormément apporté. Merci également à Wojtek pour ton hospitalité, ta bonne humeur, la qualité du lodge, de la gastronomie et du vin ! Des souvenirs inoubliables avec des repas hors pairs et des poissons magnifiques en sèche comme en nymphe à vue. Un séjour magique d'ores et déjà reprogrammé pour l'année prochaine. À très bientôt !

La Glomma et ses affluents. par jacques

Première rencontre l'an dernier en Pologne avec Eddie, rendez vous est pris pour la Glomma cette année, un groupe sympathique, un accueil chaleureux, Jean Philippe est un sacré personnage et Stéphanie un vrai cordon bleu, la rivière est superbe et la pêche des plus intéressante, la densité d'ombres est tout simplement incroyable !! La ferme typique est bordée de lacs à brochets, truites etc... Une semaine c'est trop court pour seulement imaginer le potentiel de la région !! Superbe destination, j'y retourne sans hésiter l'an prochain... Et en Pologne aussi ! Eddie prends note ;)

La Glomma et ses affluents. par Gégé

Dès notre arrivée sur notre lieu d'hébergement, j'ai ressenti le calme et la sérénité des lieux. Une ferme typiquement norvégienne aménagée et décorée avec beaucoup de goût. La cuisine maison concoctée par Stéphanie est un vrai régal, aussi bien le matin avec ses pains et pâtisseries que pour le repas du soir avec ses spécialités locales avec un joli travail dans l'assiette pour mettre nos pupilles et papilles en éveil. Et que dire de la pêche ? Eddie et Jean Phi nous ont fait découvrir cette magnifique rivière, The Glomma. Une densité d'ombres hallucinante, parfois boudeurs mais la plupart du temps joueurs en sèche ou nymphe. Enfin c'est compliqué de ne pas prendre de poissons. Clairement, ça vaut le détour.

La San par Michel A

Michel A (j'ai rajouté le A car il commence a y avoir pas mal de Michels 😁😁😁) Que dire de plus que les louanges et les félicitations de quasi tous les commentaires.! Oui la gastronomie fait partie intégrante du séjour. Jamais je n'avais mangé de canard préparé comme Wojtek seul sait le faire. Mais ça, ce n'est rien à côté de la pêche sur le San. C'est ici que j'ai pris mes premiers beaux ombres. Grace a Eddie et ses conseils. C'est simple: c'est tellement bien que je vais essayer d'en faire un pèlerinage annuel. Et puis il y a Eddie. Non seulement c'est un pêcheur hors pair mais c'est aussi un pédagogue, un (très) joyeux luron et, depuis mon premier séjour en 2016, j'espère un ami. Allez-y, le rapport prix/plaisir est imbattable.

La San par Thierry

L'accueil, les excellents repas, la convivialité sont les maîtres mots de notre séjour en août et ceci grâce à Eddie et Wojtec qui ont agréablement complémenté l'ambiance habituel de notre groupe d'amis. Même si les conditions de pêche n'étaient pas des plus favorables, ce sont les yeux fermés que nous y retournerons car il y a du poissons à faire et du plaisir à partager. L'approche professionnelle mais surtout humaine qu'apporte Eddie pendant le séjour est un plus incontestable.

La San par Julien

De loin l'un de mes meilleurs voyages de pêche, si pas le meilleur. La promesse a été tenue du début à la fin par Eddie et son équipe. Tout ce qu'on peut attendre d'un voyage comme celui-là a été rencontré. Alors même si les conditions de pêche étaient un peu compliquées (séjour en août), tout le talent d'Eddie a permis de mettre de beaux poissons à l'épuisette. Que dire de l'intendance, c'était tout simplement parfait, des repas fantastiques, du très bon vin, des soirées qui se terminent aux petites heures. La convivialité est tout aussi importante que la pêche si pas plus et à ce niveau Wojtek et Eddie sont au top et on ressent leur envie de partager avec tout le monde. Tout cela pour dire que sans aucune hésitation, je recommencerai ce voyage. Continuez comme ça

La San par Alex

Un voyage inoubliable : Voyage parfait à tous points de vues : Eddie, notre guide prend le temps d'aider chaque pêcheur à améliorer sa technique (croyez-moi, il a beaucoup de patience), la rivière, la pêche ainsi que les paysages sont magnifiques, avec une énorme population de poissons. Wojtek, notre accueillant et Wanda son employée, se sont coupés en quatre durant tout le séjour afin que celui-ci se passe pour le mieux. Au programme, des repas parmi les meilleurs que je n'ai jamais mangés, du vin, de la bière beaucoup de discussions et d'amusement. En résumé, un accueil parfait à la bonne franquette avec des gens géniaux ! Sans réserve, je conseille donc ce voyage tant pour la pêche que pour son côté humain et gastronomique. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

La San par Michel

Mes impressions sur le voyage en Pologne, tout d’abord à l’aéroport, contact sympa accompagné d’un café en guise de bienvenue. L’hébergement était très correct chambres confortables, salles de bains impeccables, je ne parle pas de la nourriture (j’ai pris deux kg dans ma semaine). Concernant la pêche, la rivière est magnifique avec une population impressionnante. Je tiens tout particulièrement a te remercier, Eddie, pour tous les conseils de technique que tu m’a enseigné ainsi que ta bonne humeur et ta patience, je reconnais être assez dure de la feuille aux conseils que l’on me donne. Je garde un excellent souvenir de mon séjour car j’ai beaucoup appris et je t’en remercie. Encore merci pour tout : cette semaine est et restera inoubliable.

La San par Alain

Merci Eddie, La San et notamment le parcours no kill est un vrai paradis pour moucheurs respectueux de l’environnement. Apercevoir un cerf et ses biches dans la brume après une journée de pêche intense, des conseils et astuces que tu nous a donné et des poissons sauvages et méfiants que l’on a réussi à leurrer pour enfin voir leurs magnifiques robes, c’était magnifique. Le réconfort à la maison avec les repas de Roi que nous a préparé Wojtek et les petits déjeuné avant de partir sur la rivière, c’était parfait. A tous les deux, vous avez tout compris de ce que l’on peut attendre d’un voyage pêche. Bravo et continuez comme ça.

La San par Régis

De retour en France après une semaine de rêve sur la San je tenais à te livrer mes impressions du trop court séjour que nous avons partagé ensemble. Dés que nous avons posé le pied sur le sol Polonais nous avons été intégralement pris en charge , aucune de nos questions n’a été écartée, arrivée à destination au Lodge de Lesko nous avons eu l’agréable surprise de trouver un lieu totalement pensé pour des pêcheurs par des pêcheurs, chambre double avec sanitaire indépendant, salon dédié à la pêche à la mouche rien ne manque, vue imprenable sur la San, cerise sur le gâteau des repas gastronomiques concoctés par le maitre des lieux Wojtek. Eddie, j’ai particulièrement apprécié ton professionnalisme, le doyen du groupe Michel (70 ans) nous a étonné, en deux jours il a appris à lancer et surtout pris du poisson. Ta parfaite connaissance du terrain, un gain de temps considérable, une grande souplesse pour les plus exigeants, des explications claires et compréhensibles. Malgré une météo épouvantable à ne pas mettre un pêcheur dehors le premier jour nous avons quand même pris quelques poissons. La suite nous a été plus favorable et les prises se sont succédées, des poissons magnifiques et combatifs. La San, MAGNIFIQUE !!!!!!! Accessible et peu profonde, une densité de poisson phénoménale, mes camarades qui ont beaucoup voyagé sont rentrés émerveillés et pourtant ils en on vu des rivières y compris Michel le scientifique du groupe. Tout a été fait et pensé pour nous faciliter le séjour du départ du Lodge à l’arrivée sur le spot de pêche, des soirées inoubliables autour d’un repas exceptionnel, une convivialité comme je l’aime. Un bon point pour les locaux, la propreté des villages et des villes, si les français pouvaient les égaler dans ce domaine !! Le retour en France a été une douche froide. Il y a quand même quelques petits détails à revoir : la remorque du tracteur aurait méritée un équipement mieux adapté à nos postérieurs, les Polonais devraient tous parler Français ça nous éviterai de parler Anglais, Wojtek devrais dire moins de conneries à table, le vin blanc à 12° et le rouge à 17° on sent bien la différence après un court apéro d’une heure, engueuler le premier qui oublie quelque chose au Lodge juste pour l’exemple .

La San par Thierry

Une semaine de pêche sur la San en Octobre. Une découverte pour moi et quelle découverte … Sacrée rivière même si les niveaux étaient bas nous avons assisté à de superbes éclosions et pu évaluer la densité en truites et surtout en ombres. Quel pied de pêcher ces étendards en sèche! Notre hôte Wojtek s’est décarcassé aux fourneaux pour nous faire plaisir et en plus il connaît la rivière comme sa poche. La maison qui se trouve au bord de la rivière est parfaite pour accueillir des groupes de pêcheurs : local pour faire sécher le matos, salon de montage de mouches avec tout ce qu’il faut … chambres bien équipées. Bref, cette semaine a été un vrai régal dans une super ambiance du matin au soir. Et comme il faut garder le meilleur pour la fin je vous conseille vivement de faire la connaissance d’Eddie qui a été un guide efficace, pro et super sympathique !

La San par Nicole

Ravie d’avoir vécu cette expérience en Pologne. La rivière est tellement belle et énergisante. Groupe au top et Eddie patient, drôle et passionné. La tête encore là bas.

La San par Eric

Tout a été parfait, la météo, la pêche, la convivialité, la gastronomie, l’accueil et le guidage d’Eddie. Ce fut un plaisir pour moi d’emmener mes clients et amis et un grand bravo aux 3 débutantes qui ont fait preuve d’une persévérance à toutes épreuves récompensée par des progrès fulgurants grâce au conseils et à la patience d’Eddie. Pour mon 15eme voyage de pêche j’ai été comblé et RDV à déjà été pris pour l’année prochaine.

La San par Michel

Je dois dire que ce séjour s’est parfaitement déroulé. Du départ de Lyon au retour, rien à signaler de négatif, l’accueil une fois sur place, la maison à proximité des coins de pêche, la très bonne cuisine du propriétaire, l’hébergement en chambre confortable, le dernier étage consacré au montage. Bien sur Eddie, le guide qui a su s’adapter aux différents niveaux des pêcheurs et se montrer patient avec ceux qui ne comprenaient pas de suite !!!! …

La San par Philippe

Une belle rivière, un bon cuisto, un guide efficace, mettez la dessus beaucoup d’humour, un peu de vin blanc et vous aurez un séjour mémorable, à refaire.

La San par Jimmy

Que de souvenirs ! Surtout quand les ombres se mettent à table. Cette rivière est magique !

La San par Serge

Je reviens sur ce voyage de pêche sur la San, magnifique rivière et très poissonneuse. Eddie, je garde un bon souvenir de ton accompagnement. Tes conseils très judicieux (pour la pêche de l’ombre notamment) m’ont beaucoup apporté et ta convivialité en plus que j’ai appréciée ! L’hébergement était parfait ! Quant à la cuisine, quoi-dire ? : Une “fête” tous les soirs, teintée de bonne humeur entre nous et de rigolades parfois à en pleurer…! En ce qui me concerne, cela m’a été très salutaire… et me laisse avec une envie de nous retrouver un de ces jours. Au plaisir Eddie, canne en main !

La San par Gérard

Pour ce qui me concerne l’opinion que j’ai de la San après ce premier voyage se résume au fait que j’ai bien l’intention d’y retourner. C’est la destination idéale pour qui aime pêcher l’ombre en fin de saison, ce qui n’est hélas plus guère possible aujourd’hui en France.

La San par Marc

Bonjour Eddie, je souhaite te faire part de toute ma satisfaction pour ce séjour de pêche en Pologne. Toutes les prestations étaient parfaites et la qualité de la pêche au rendez vous. Bien cordialement.